Chaque année dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Environnement, l’ONG AMISTAD organise le Cross Environnemental d’Abidjan en partenariat avec l’Office Ivoirien des Parcs et Réserves.
Pour vaincre la pollution, la 6ème édition du cross environnemental d’Abidjan, couplée à un reboisement de deux hectares de forêt, s’est déroulée dans la forêt classée d’Anguededou. A l’initiative de l’ONG AMISTAD, ce sont plus de 500 participants qui ont parcouru deux kilomètres en courant et un kilomètre à la marche. Ce cross qui avait pour objectif d’appuyer la SODEFOR dans sa mission de protection des forêts classées a été une belle occasion pour ECOBANK de soutenir le reboisement de deux hectares de forêts.
Sur les neuf récompenses individuelles au titre des civils, ECOBANK en a raflé six, notamment dans la catégorie des hommes et celle des femmes. Mlle Eunice MENAN, assistante à ECOBANK et première des femmes civiles nous confirme avoir laissé libre court à sa passion : « La protection de l’environnement est une chose qui me tient à cœur et en participant à ce cross environnemental, je voulais apporter ma modeste contribution à la protection des forêts. »