Bannière fcbk profil

 

De 16 millions d’hectares de forêt en 1960, la Côte d’Ivoire ne dispose aujourd’hui que moins de 2 millions d’hectares. Avec un taux annuel de déforestation d’environ 200 000 hectares, si rien n’est fait la Côte d’Ivoire risque de ne plus être un pays forestier alors que pour les générations futures nous avons l’obligation de sauver la forêt.

Face un tel désastre, les jeunes ont décidé de s’engager pour sensibiliser contre la déforestation en Côte d’Ivoire.

un arbre pour le climat

Ainsi, dans sa mission de promotion du développement durable et de protection de l’environnement, l’organisation non gouvernementale AMISTAD initie plusieurs activités parmi lesquelles figurent des événementiels tels que le Salon Africain du Développement Durable et le Cross Environnemental d’Abidjan.

 

Pour ces jeunes, le Cross est une activité sportive qui mobilise du monde et ne demande pas préparation particulière. Chacun vient courir à son rythme. Chacun court surtout pour le plaisir de soutenir une cause. Alors pour commémorer la célébration de la Journée Mondiale de l’Environnement du 5 Juin et promouvoir la protection des forêts en général et du Parc National du Banco en particulier, AMISTAD organise depuis maintenant quatre année de suite le CROSS ENVIRONNEMENTAL D’ABIDJAN qui a déjà mobilisé plus de 2000 athlètes.

 

Ces jeunes, qui se font appelés Volontaires Eco-Citoyens, souhaitent, à travers ce cross, contribuer à la sensibilisation du grand public sur la protection des forêts en Côte d’Ivoire en atteignant les objectifs spécifiques suivants

 

  • Appuyer l’OIPR dans sa mission d’information, d’éducation et de communication pour la promotion et la protection du Parc National du Banco.
  • Promouvoir les atouts sociaux, écologiques, économiques et touristiques du Parc National du Banco.
  • Animer un espace de détente, de loisirs et de tourisme écologique et sportif tout en mobilisant les athlètes autour de la citoyenneté écologique
  • Assurer la visibilité des partenaires et sponsors du Cross

Si vous êtes disponibles ce samedi 18 Juin 2016, n’hésitez pas à vous préinscrire sur http://www.amistad.ci/. Vous pouvez participer au cross en qualité de volontaire eco-citoyen pour appuyer dans le comité d’organisation, athlète éco-citoyen pour courir, marcher ou prendre du bon au parc du banco ou encore sponsor ou partenaire en associant votre image à cette activité éco-citoyenne.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*