Partenaire AMISTAD-Chaire UNESCO Abidjan

Formation: Partenariat entre AMISTAD et la Chaire UNESCO pour la culture de la Paix.

Depuis ce Lundi 24 Avril 2017, la Chaire UNESCO pour la culture de la Paix et l’ONG AMISTAD ont scellé une alliance. Il s’agit de la signature d’un accord de partenariat pour collaborer aux fins d’œuvrer pour une paix durable, une action humanitaire résiliante et la promotion du développement durable en Côte d’Ivoire. Cette cérémonie de signature d’accord qui a eu lieu à l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody s’est tenue en présence de Monsieur Brice DELAGNEAU, président de l’ONG AMISTAD, de Monsieur LEZOU Dago Gérard, titulaire de ladite chaire et certains de leurs collaborateurs.

Attendu qu’une paix durable nécessite absolument une prise en compte de l’action humanitaire et qu’il ne peut avoir un développement durable en Côte d’Ivoire sans une véritable paix, les deux organisations ont compris que leurs missions respectives ne peuvent se réaliser que dans la collaboration entre elles et avec tous les acteurs de la société civile, les partenaires techniques et financiers et également avec toutes les autres parties prenantes.

En effet, la chaire UNESCO pour la culture de la Paix spécialisée dans la formation académique (licence, master, doctorat) mettra à la disposition de l’ONG AMISTAD des chercheurs séniors et juniors pour ses projets de recherche, offrira des bourses d’études pour ses volontaires éco-citoyens et renforcera les capacités de ses membres selon ses besoins. Quant à l’ONG AMISTAD, elle accueillera les étudiants de la chaire en qualité de stagiaires dans ses différentes structures. Elle interviendra pour partager ses expériences de terrains dans les formations de la Chaire et son personnel qualifié pourra assurer des cours dans le cadre des formations.

ONG AMISTAD

Service communication

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*